Les petites histoires :

Amazon.fr – Manuel d’initiation a l’énergétique – Saccomano, Laura – Livres

En débutant mon développement personnel, je cherchais des livres, manuels, informations, vidéos etc. qui parlaient de tout cela. J’ai trouvé plusieurs ouvrages mais à mon sens, trop lourds d’informations. Ce trop-plein d’informations me noyait. J’ai donc commencé à synthétiser toutes ces informations sous forme de tableaux pour bien assimiler. Je savais que ça me servirait à un moment donné alors j’ai mis de côté. Puis en discutant avec une amie qui souhaitait en apprendre plus sur l’énergétique, et me demandant des informations (et toujours avec cette énorme quantité d’informations disponible), je me suis lancée dans la création de ce manuel qui, je l’espère sera moins lourd et suffisamment synthétisé mais néanmoins complet que ce que j’ai pu trouver.
Cet ouvrage est destiné à toutes les personnes qui se questionnent sur l’énergétique et le subtil. Il est composé de plusieurs parties amenant des informations et des exercices afin de pouvoir s’entraîner à ressentir les énergies. C’est un outil d’initiation, permettant de commencer l’exploration de tout le subtil qui nous entoure et nous compose.
Vous pourrez trouver des bases, comment se protéger, comment se nettoyer, comment se préparer à pratiquer, comment utiliser l’énergie, des conseils sur la relation consultant/praticien, ce qu’est l’intuition, des informations sur les émotions et enfin une bibliographie de tous les livres qui m’ont aidé sur ce chemin et à concevoir ce manuel.

La Gratitude:

Ciel d’Amour !

Ce matin, en me levant, la tête un peu dans le … je commence à préparer le petit déjeuner des enfants. Et en regardant par la fenêtre de la cuisine WOUHAOU!

Magique !

Un ciel d’un rose intense, je n’en n’avais jamais vu de tel !

On sentait la puissance par sa couleur intense !

Je fais quelques photos.

Je ressens cette gratitude qui m’emplit…

C’est tellement beau ! Et c’est tellement génial d’avoir vu ce spectacle matinal !

Un peu plus tard dans la matinée, je discute avec une amie.

C’est la galère dans sa vie… pas cool.

Je lui envoie la photo du paysage matinal.

Et voici une bribe de la conversation :

 » – Elle : Quelques minutes de pur bonheur du coup.

– Moi : J’ai développé ce super pouvoir. Capter le magique dans des choses beaucoup plus banales que ce magnifique lever de soleil.

– Elle : Parce que tu es une personne magique 😍

– Moi : Tout le monde est magique.

– Elle : Possible mais toi tout particulièrement.

– Moi : Alors je veux montrer aux gens la magie qu’ils ont en eux ! »

Du coup ça me donne une nouvelle gratitude :

Je suis reconnaissante d’avoir cette capacité, ce super pouvoir, de voir la magie partout.

Et j’en viens à cette affirmation : On est tous magique, c’est une certitude ! On a tous ce super pouvoir !

C’est juste comme un muscle à entrainer, ou une façon de penser à reformater.

Je te laisse le soin de trouver d’autres images plus parlantes si besoin.

Ça me donne envie de te transmettre une activité pour t’aider à conscientiser cette magie afin de faire entrer la gratitude dans ta vie, de manière plus naturelle.

Si la lecture ce n’est pas ton fort, je te mets le lien d’une méditation guidée enregistrée spécialement pour l’occasion ici : Méditation Guidée Gratitude – YouTube

En fin de journée, prends quelques minutes et installe-toi confortablement dans un endroit calme. Prends quelques respirations profondes. Et ressens-les ces respirations. Ressens le bienfait que cela te procure de sentir cet air frais rentrer et nourrir toutes tes cellules. Ressens l’air plus chaud te soulager en laissant partir le non nécessaire a tes cellules…

Et maintenant, repense à ta journée.

Repense à ce moment ou tu as vu un sourire sur le visage d’un proche, d’un inconnu, d’un collègue etc. Ce moment ou ton chat s’est frotté à ta jambe pour te saluer, ou bien lorsque ton chien frétillait d’impatience que tu le salue. Revois cette fleur qui a éclot pour te montrer sa beauté.

Repense à ce moment où tu t’étires, et ressens la décharge de tensions s’évaporer en un instant. Ressens ce soulagement lorsque tu éternue ! Conscientise le message du bâillement.

Et tu peux également conscientiser sur l’instant :

Contemple la lumière du jour changer le matin, admire le lever du soleil. Remercie d’être là, simplement, à pouvoir admirer cette évolution naturelle du lever du jour etc. Dylan Rousselet explique très bien les effets positifs de la contemplation du lever du soleil sur sa chaine YouTube : Dylan Rousselet – CIRCADIEN – YouTube ,   ou sur son compte Instagram : Dylan ROUSSELET | Guide & Mentoring (@lecircadien) • Photos et vidéos Instagram

Tu dois avoir saisi le concept !? Si ce n’est pas le cas contacte moi, et on en reparle 😊

Si tu souhaite te faire tes propres gratitudes, voici une liste des verbes qui peuvent te servir !

  • Féliciter,
  • Chanter,
  • Admirer,
  • Contempler,
  • Remercier,
  • Ressentir (avec tous vos sens : Voir, entendre, toucher, gouter, humer…),
  • Apprécier,
  • Danser,
  • Cultiver,
  • Echanger,
  • Gratifier,
  • Choisir,
  • Révérer,
  • Rêver,
  • Guérir,
  • Réparer,
  • Transformer,
  • Aimer,
  • Transmuter,
  • Accepter,
  • Transcender

Et je ne les cite pas tous !

L’idéal, pour bien ancrer cette nouvelle façon magique de percevoir ton environnement, c’est de noter minimum 3 gratitudes tous les jours et tu verras qu’a force tu n verras de plus en plus et cela te sera plaisant car tu auras compris tous les bénéfices qu’il y a à pratiquer la gratitude quotidienne !

Voila pour cette nouvelle lettre ! J’y ai mis mon cœur, comme à chaque fois ! Et si l’envie de me partager tes gratitudes te vient, vas-y ! Je me ferais une joie d’échanger avec toi !

Sur ce je te souhaite une belle journée, une après-midi de douceur, ou une soirée plaisante etc. Choisis la formule qui te convient 😉

La bise :-*


« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »


Antoine de Saint-Exupéry

Ancêtres

Ce mot. Ce simple mot, mais tellement porteur…
Porteur de souvenirs, de leg, d’héritage, de sagesse, de transition, d’amour, de cellulaire, même de mémoires cellulaires, d’empreinte, de racine, d’expériences…

De la même manière que l’on voit le verre à moitié vide, ou à moitié plein, on voit, à mon sens, nos ancêtres comme quelque chose de positif, ou bien de négatif. Cela dépend de notre attachement à la souffrance.

Dans le développement personnel et spirituel, on accepte les êtres en souffrance de notre lignée, on les remercie, et on se détache de la souffrance qu’ils nous ont légué.
Hier j’ai eu une séance d’Hypnose Transpersonnelle® avec des explorations uniquement de vies d’ancêtres ( des fois c’est largement suffisant pour débloquer une personne dans sa quête vers elle-m’aime, il n’est pas nécessaire d’aller chercher chez les petits bonhommes verts ou dans la vie de Jeanne d’Arc!). Et de cette séance est ressorti que nos ancêtres sont notre chance! Ils sont nos racines. Sans eux on ne serait pas. Tout simplement. Alors oui il peut y avoir un leg qui nous empêche d’avancer, une transmission à connotation négative. Mais si l’on a conscience de cela, et que l’on a envie d’avancer vers soi m’aime, en remerciant nos ancêtres et en leur envoyant de la lumière, on peut déjà se faire beaucoup de bien et leur faire beaucoup de bien!

C’est émotionnellement riche pour moi de mettre des mots sur ce déclic que je viens d’avoir!
Ils ont fait que nous sommes là, vivants! Que nous avons nos qualités, nos défauts, qu’ils sont une mémoire, une sagesse, qui fait partie intégrante de nous! Alors je les remercie infiniment pour tout cela. Je leur envoie beaucoup d’amour, de lumière, et j’accueille les êtres qu’ils ont été, pleinement, avec leur torts, parce que j’ai compris que chaque être fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, c’est à dire, avec ses souffrances, et ses ressources…

Ancien, Naturel, Cellulaire, Empreinte, Territoire, Racine, Expérience


La peur – Khalil Gibran

« On dit qu’avant d’entrer dans la mer,
une rivière tremble de peur.
Elle regarde en arrière le chemin
qu’elle a parcouru, depuis les sommets,
les montagnes, la longue route sinueuse
qui traverse des forêts et des villages,
et voit devant elle un océan si vaste
qu’y pénétrer ne parait rien d’autre
que devoir disparaître à jamais.
Mais il n’y a pas d’autre moyen.
La rivière ne peut pas revenir en arrière.
Personne ne peut revenir en arrière.
Revenir en arrière est impossible dans l’existence.
La rivière a besoin de prendre le risque d’entrer dans l’océan.
Ce n’est qu’en entrant dans l’océan
que la peur disparaîtra,
parce que c’est alors seulement
que la rivière saura qu’il ne s’agit pas
de disparaître dans l’océan,
mais de devenir océan. »


Message de la Conscience Supérieure:

L’acceptation : son refus entraîne du contrôle et de la colère.
L’acceptation de tout état d’être et la clé. Il faut accepter que chacun souffre ce dont il a besoin pour comprendre, pour évoluer, que nous ne sommes responsables que de nous-même.
Il faut rester qui l’on est.

Il faut aussi accepter que les choses prennent du temps et que certaines ont un processus long.

Il ne faut pas attendre de voir le bout du tunnel avant de rentrer dedans.
Ce qui est juste pour soi à un instant T ne l’est pas pour les autres. De même que ce qui est juste pour soi à un instant T ne l’est plus le lendemain.

L’alignement cœur/acte/pensée apporte la joie. Si l’on n’écoute pas son cœur, on ne s’aligne pas, si l’on ne s’aligne pas, en plus de se couper de la joie, on se coupe d’une part de soi. Cet alignement a un équilibre fragile, c’est une conscience de tous les jours. Il faut être en paix avec ses choix.

Il est nécessaire de faire face à ce qui a été porté par nos ancêtres.
« Je refuse d’être l’outil inconscient de cette perpétualisation. »
On peut reconnaître l’existence de ce leg et refuser de s’inscrire dans cela.

« Il faut que tu aies confiance en toi, car moi j’ai confiance en toi. »
« Je suis à cheval je fuis, des loups courent à côté de moi, ils montrent les crocs. Je tombe de cheval, car celui-ci a peur des loups. Ces loups ne me font pas de mal, ils sont là comme garde-fou. Ils veulent juste m’enseigner qu’il ne sert à rien de fuir et que ce peut-être même néfaste. »

Séance d’Hypnose Transpersonnelle assistée de Viviane Perreal en tant que support de télépathie (surrogate).